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Comment faire dormir votre tout-petit

Comment faire dormir un enfant en bas âge – c'est l'un des énigmes énormes de la parentalité. Le sommeil est important pour tout le monde dans une famille, mais quand il y a un enfant en bas âge (ou deux) sur la photo, en avoir assez peut être un défi. Les parents peuvent être disposés ou capables d'ajuster leurs horaires en fonction des habitudes de sommeil d'un tout-petit, mais ces habitudes sont susceptibles de changer de semaine en semaine, même de jour en jour. Juste au moment où les parents sentent qu’ils ont établi un horaire de sommeil solide et une heure de réveil fiable, leur tout-petit peut soudainement avoir du mal à s’endormir au moment du coucher, jetant tout à nouveau de côté.

En bref, les habitudes de sommeil des tout-petits peuvent être extrêmement imprévisibles, avec des perturbations nocturnes et un réveil trop tôt. Mais selon l'infirmière praticienne Maile Moore du Boston Children Hospital Hospital Sleep Center, faire dormir un enfant est un objectif réalisable. Les parents ont juste besoin des bonnes attentes, du calendrier et des astuces d'experts.

Pourquoi les tout-petits se lèvent tôt le matin

Les enfants et le sommeil sont des compagnons de lit extrêmement compliqués (jeu de mots destiné et délivré par des experts). Après tout, il est déjà assez difficile de faire dormir un enfant. Cela dit, les problèmes qui entourent les premières hausses sont divers et peuvent même être liés au patrimoine biologique unique de votre enfant.

QI paternel

  1. Est-ce que vous et votre famille jouez à plus de jeux de société ces derniers mois?

    Pas vraiment Nous avons toujours été une famille de jeux de société.

    Non, nous ne jouons pas vraiment à des jeux de société.

    Oui, nous jouons au moins une fois par semaine.

    Oui, nous jouons aussi souvent que possible.

    Merci pour les commentaires!

    «Il y a une tendance génétique pour les gens à être des alouettes, par opposition aux oiseaux de nuit», explique Moore. «Et cela peut fonctionner dans la famille. Donc, à cause de cette tendance génétique, certains enfants se réveillent naturellement tôt. » Mais bien que ce facteur spécifique soit lié à tous les larves de vers dans la lignée d'une personne, il existe quelques facteurs mondiaux, quels que soient les parents.

    Les enfants réagissent aux changements d'horaire de sommeil

    Un horaire peut changer pour une grande variété de raisons. Le problème est qu'un changement d'horaire dans un domaine va tout mettre hors d'état de nuire. Si un enfant surgit soudainement plus tôt, c'est le point de départ. Moore suggère d'abord d'examiner la quantité de sommeil que l'enfant reçoit au total.

    «Lorsqu'ils atteignent l'âge préscolaire et les tout-petits, ils ne peuvent avoir besoin que de 11 heures de sommeil au total», explique Moore. "Et s'ils font encore la sieste, avec une sieste d'une heure et demie dans la journée, ils ne pourront peut-être dormir que 10 heures la nuit." Elle note que cela ferait de 5 heures du matin une heure de réveil tout à fait raisonnable pour un enfant qui se couche à 19 heures.

    Les facteurs physiques peuvent perturber le sommeil des tout-petits

    Se réveiller à cause de facteurs physiques, tels que la dentition, la faim ou le mouillage par traction, pourrait certainement réveiller un enfant tôt. Cependant, l'idée que le réveil pourrait être affecté par le franchissement d'étapes comme la marche ou l'accélération du développement du langage est largement infondée.

    "Il n'y a pas beaucoup de recherches prouvant que c'est le cas. Surtout avec le réveil tôt le matin », explique Moore. "Si les enfants ont de bonnes habitudes de sommeil dès le début, comme pouvoir s'apaiser et se rendormir par eux-mêmes, les changements de développement n'auront pas d'impact sur leur sommeil."

    Les facteurs environnementaux peuvent réveiller les enfants

    En tant qu'êtres humains, nous sommes toujours soumis à des rythmes naturels intemporels. Certains instincts persistants se faufilent. Moore note que les enfants se réveilleront lorsqu'ils sentiront le soleil. C'est un inconvénient d'avoir ces rythmes circadiens embêtants. De plus, les enfants peuvent apparaître s'ils entendent une agitation. C'est, après tout, comment ils se sont protégés des lions à l'époque. C’est juste que les lions n’ont jamais juré de trouver leurs clés avant le travail.

    La durée et la fréquence des siestes peuvent entraîner une insomnie chez les tout-petits

    Bien que les siestes soient liées à l'emploi du temps d'un enfant, elles ont leur propre magie spéciale. Cela est particulièrement vrai lorsque les enfants commencent à passer de deux siestes à une seule. C'est parce que la sieste unique change souvent.

    Moore simplifie l'idée à une équation simple: "Plus ils dorment dans la journée, ils dormiront moins la nuit", dit-elle.

    Elle note également qu'en fonction de la durée de la sieste, un enfant peut dormir trop ou trop peu. «Même de petites siestes de chat, comme une sieste de 10 ou 15 minutes dans la voiture, peuvent donner un second souffle à un enfant», dit-elle. "Cela augmente également la quantité totale de sommeil qu'ils reçoivent et peut affecter le sommeil nocturne." Parce que vous ne pouvez pas gagner.

    4 conseils pour garder un enfant au lit plus longtemps

    Comme la plupart des choses liées au sommeil, il n'est pas facile de se lever tôt. Mais Moore est certain qu'il existe des mesures concrètes que les parents peuvent essayer d'empêcher les enfants de chanter à l'aube. Cela dit, si un enfant se réveille heureux et bien reposé à 5h30 du matin, et le reste tout au long de la journée, les parents pourraient simplement devoir s'adapter.

    • Réparer la pièce: Les conseils de Moore sont simples. «Ayez de l'ombre sur les fenêtres pour bloquer la lumière», dit Moore. "Cela dit, vous ne pouvez pas éviter que des camions passent. Nous n'aimons pas encourager les machines à son, mais si vous vivez dans une rue animée, c'est certainement OK si cela bloque le bruit. "
    • Renégocier les horaires de sieste: Un enfant ne devrait probablement pas faire la sieste pendant quatre heures avant le coucher. «Évitez de dormir après 15 h 30 si l'heure du coucher est vers 19 h ou 20 h», dit Moore. «Vous pouvez changer l'heure du coucher un peu plus tard. Mais ne le décalez que de 15 minutes chaque nuit jusqu'à ce que vous obteniez l'heure de réveil souhaitée. »
    • Ajuster les associations de sommeil: L'une des raisons pour lesquelles votre enfant peut se réveiller et rester éveillé est qu'il n'est pas en mesure de se calmer pour se rendormir. La solution malheureuse à ce problème est de se lever quand ils se réveillent et de faire de votre mieux pour recréer les associations de sommeil aussi silencieusement et doucement que possible.
    • Ajuster les facteurs physiques: Limiter les liquides avant de se coucher. Si un enfant s'entraîne au petit pot, utiliser les toilettes juste avant de dormir est également utile. Pousser des collations avant de se coucher peut même entraîner des problèmes de digestion qui provoquent un réveil. Donc, respectez la routine alimentaire normale.

    3 solutions technologiques pour un meilleur sommeil des tout-petits

    Certains enfants ont juste besoin d'une aide pour savoir quand c'est le matin. Les parents peuvent les aider en utilisant une solution technologique qui leur donne un signal du matin. C'est comme avoir un coq robot programmable, sauf que ça ne va pas vous plaire quand il est en colère.

    Moore ajoute: «Ce sont plus de succès avec les enfants d'âge scolaire. Les tout-petits vont avoir plus de mal avec eux. » Elle suggère des motivations comportementales positives pour les jeunes enfants, ce qui pourrait inclure de leur donner accès à un jouet matinal spécial lorsqu'ils se réveillent au bon moment. Pour tous les autres, il existe quelques outils réputés.

    • REMI Child Sleep Companion: Cet outil innovant a été déposé au Consumer Electronics Show 2017. Il s'agit essentiellement d'un moniteur pour bébé contrôlé par téléphone et compatible Bluetooth. Mais il peut être programmé pour aider votre enfant à savoir qu'il est temps de se lever.
    • Faire glisser: Cet appareil et l'application qui l'accompagne vous permettent d'ouvrir des rideaux à distance. Rien ne dira à votre enfant «vous pouvez vous lever maintenant» mieux que d'ouvrir les rideaux occultants de votre lit et de les aveugler avec la lumière du soleil.
    • Smart Lights Plus IFTT: If This Then That (IFTT) est une application qui vous permet de programmer tous vos appareils intelligents. Il existe de nombreuses «recettes» parmi lesquelles choisir, y compris celles qui vous permettent d'allumer des lumières avec des couleurs spécifiques à des moments spécifiques.

    En fin de compte, faire en sorte que votre enfant reste immobile le matin est une question d'essais et d'erreurs. Mais sachez qu'il existe un large éventail de façons de le gérer de manière appropriée, en fonction de la dynamique de votre famille. Êtes-vous d'accord avec le fait que votre enfant vienne dormir dans votre lit? Peut-on les persuader de jouer tranquillement dans votre chambre jusqu'à ce que vous soyez prêt?

    L'idée est de faire preuve de créativité. Vous ne verrez peut-être pas les mimosas de votre chambre pendant une douzaine d'années, mais avec un peu de patience et de planification, vous pourriez au moins pouvoir vous réveiller sans voir le rouge.

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